11.1.11

Mardi 11 Janvier 2011

Bonne année !!

La fin des vacances est arrivée vite, et elles n'ont pas été très productives. ( Du moins pas autant que je ne l'aurais voulu. ) Du coup la rentrée est déjà là, une semaine est déjà passée..

Dimanche soir, j'ai surtout travaillé le chorus de Jimmy Raney, et Steph est venu à l'appart pour faire quasiment 1h30/2h de dechiffrage. Hier, levée à 8h00, pour bosser directement le déchiffrage ( Fugue, et un chorus de Freddie Freeloader par Miles Davis. ). Je suis un peu plus à l'aise en déchiffrage, ça commence à ne plus être autant désagréable qu'avant :) Puis j'ai surtout travaillé le chorus de Jimmy Raney sur There will never be another you. ( DEPUIS LE TEMPS ). Je le connais enfin en entier mais à un tempo assez lent. ET certaines phrases ne sont pas encore bien sûres dans ma mémoire. Je vais essayer d'écrire le chorus de piano qui suit le chorus de J.Raney sur ce morceau, pour avoir la part en entier.

Aujourd'hui, j'ai attaqué le déchiffrage, je révise le chorus de Jimmy Raney pour pourvoir accelérer le tempo le plus vite possible, pour passer à autre chose, pour pouvoir passer à un autre relevé. J'ai commencé un petit cahier où j'ai noté les des phrases qui me plaisaient bien ( sur des II V I, surtout ) mais il me faut plus de relevés pour enrichir ce carnet. Oui, j'en ai seulement deux là :) Je voudrais aussi continuer le ear training, essayer de refaired
des petites dictées par ci par là, au moins une par jour, pour me préparer le mieux possible à la troisième année, si j'ai le courage de la tenter. J'ai mes cours de solfege a préparer aujourd'hui, et de morceaux à préparer pour mes élèves de ce soir et demain. OUCH. Mission impossible. Encore une journée qui va être la course. Tout ça à faire, avec un mal de dos naissant. YOUPI.
Bon courage à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire