9.12.10

Jeudi 9 Décembre

Aujourd'hui, j'ai eu un cours de guitare avec mon prof particulier, que je devais préparé depuis le mois de Juin. ( Alors que je n'ai pas autant bossé que ça. ) Je lui montre donc Stella by Starlight que j'avais harmonisé pour une guitare. On a corrigé certains de mes accords, et il m'a montré quelques accords de substitution quand j'accompagne un standard ( quand on reste plusieurs mesures sur un même accord ), pour varier un peu mon accompagnement. Rythmiques Swing. Et rien que cela nous a pris 1h. Je lui ai montré les deux relevés de chorus que j'avais fait ces dernières semaines.
Bref, il m'a dit que j'avais bien bossé depuis ce temps. FIOUF. :) Aaaaah ça fait plaisir.
A bosser pour le prochain cours, le mois prochain;

_ Mineur mélodique
_ Arpèges Majeur 7, 7, Mineur 7, et Mineur 7 b5.
_ Apprendre Le chorus de Jimmy Raney sur There will never be another you ( pour être capable de le jouer au même tempo que le disque. )
_ Faire une liste de phrases à apprendre par coeur, et à jouer dans toutes les tonalités ( dans la même position, bien entendu x)
_ Faire un dictionnaire d'accords principaux, chacun avec ses propres substitutions.

Bon. Bah du travail du travail du TRAVAIL.
ARGH. Allez. GO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire