29.11.10

Lundi 29 Novembre


Les cours à L'American School ont bel et bien repris. Je me sens quand même, un peu plus à l'aise.
C'est pas encore ça. Et avec tous les élèves que j'ai ( 18, ça fait beaucoup .. ), j'ai un peu de mal à m'investir autant que ce que je voudrais. Mmh. Ca me fatigue énormément, et j'ai du mal à réaliser tous les objectifs que je me donne chaque semaine. Et depuis quelques jours, une baisse de moral, accumulée à de la fatigue. j'essaye de me ressaisir au mieux.
En répertoire, à la school, ona vu les standards: Take the A train, Satin doll, It don't mean a thing, Caravan, Straight no chaser, Billie's Bounce, Night in Tunisia, Blue Monk, Blues for Alice, Joy spring, Chelsea Bridge, A child is born, Stella by starlight. Et là, je galère pour réapprendre joy Spring, je l'ai complètement oublié. Me remettre aux petites gammes et aux petits arpèges également, pourrait me faire énormément de bien. ( Surtout que je suis censée voir mon prof de guitare depuis 3 semaines, et lui présenter un thème ou deux harmonisés ( surtout deux, je crois ! ), quelques relevés de chorus, travail sur les arpèges, phrases au choix à jouer dans toutes les tonalités..
J'avais commencé à harmoniser There is no greater love, il y a quelques.. mois. hum. Mais étant donné que je n'ai absolument RIEN noté, des voicings que j'avais choisi, etc, j'ai oublié.
J'ai refait des vérifications pour le relevé de chorus sur Take the A train. J'en ai commencé un autre, There will never be another you, par Jimmy Raney. J'en ai bavé pour le chorus guitare, mais j'ai réussi. Un peu difficile quand on n'a pas l'habitude.
Je pense me mettre à ré harmoniser Stella by starlight, j'aime bien ce standard, et surtout, il est assez simple, pour que je puisse l'avoir vite dans les doigts, parce qu'à mon avis, fin de semaine,.. go voir le prof. OUCH. J'vais prendre une claque ça sera bien fait pour moi.


Petit Projet acoustique, qui prend forme doucement, mais sûrement. Trio vocal, guitares, qui peut être bien sympathique. Et avec les coupains, c'est encore mieux. :) Petites compos en cours, quelques bribes de textes,.. à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire