30.7.10




Cours du 15 Juin:

Je vais avoir énormément de travail a faire pendant ces vacances. Deja, prendre trois ( voir quatre ! :) bonnes semaines de vacances,à feignantiser au maximum. Puis, ca sera reparti.

Voici le programme idéal quotidien, d'après mon prof:
_ 45 minutes de déchiffrage instrumentale
_ 30 minutes de gammes, arpeges ( 12 tonalités, par modes, puis par
zones sur le manche ).. Avec le métronome: en croches, triolets,
doubles croches.. ( parfois en accentuant le contre temps avec un
retour au mediator ) Puis, par saut de tierces, saut de quartes.. Etc
( a l'infini youhouuu )
_ 1h00 a bosser sur des standards ( accompagnements, thèmes ) -> en
fonction des jours, alterner ballade, bebop etc..
_ 1h00 de 'repiquage' de chorus.
_ 1h00 de réharmonisation d'un standard ( pas forcément le terminer
en une heure. La suite a reprendre le lendemain. )
_ faire au moins une dictée mélodique par jour pour entretenir
l'oreille ( enfin, plus la former pour moi, parce que je n'entends pas
grand chose huhu :), chanter des accords avec 9e, 9e bémol, 13 .. Etc.

Bon. L'idéal serait ça. Hum. Ça promet. Trop stricte pour moi.. Mais bon, étant donné le niveau que j'ai, je ne peux pas me permettre de trop freiner mon travail si je veux éviter de me retrouver dans les choux.

Allez, je me souhaite bon courage. :)
BANZAÏ !!!!


Photo: By Vanessa Pavie-Crottier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire